Dai Sifu Randy Williams
Sifu Randy Williams commença à s’entraîner à l’Art du WING CHUN GUNG FU à l’âge de treize ans sous l’instruction de son premier Sifu Georges Yau Chu à LOS ANGELES, Californie. En 1972, Sifu Williams ouvrit sa propre école qui, plus tard, grandit et devint l’Académie Close Range Combat (CRCA), couvrant le globe dans plus de quinze pays.
En créant la lignée CRCA du WING CHUN GUNG FU, Sifu Williams combina ensemble aussi bien l’enseignement de ses professeurs que son expérience personnelle de la pratique de l’Art. Ainsi, bien que similaire, le CRCA n’est pas comme beaucoup d’autres lignées traditionnelles de Wing Chun. Sifu Williams estime que le WING CHUN est une expression vivante dans l’art du corps à corps, et doit, en tant que telle, se développer, s’adapter et évoluer afin de répondre au paysage en constante évolution que les situations de combat modernes apportent à un pratiquant. Ainsi, le CRCA WING CHUN GUNG FU repose en grande partie sur les applications pratiques de la technique plutôt que sur la tradition.
En tant que professionnel des Arts Martiaux, Sifu Williams est l’auteur de neuf livres sur les théories et les applications pratiques du WING CHUN GUNG FU et a produit plus de cinquante vidéos pédagogiques qui démontrent les différentes techniques et les exercices utilisés dans la lignée CRCA. Il est également l’inventeur du mannequin Octopus (Octopus Dummy) et a été présenté dans de multiples reportages de divers magazines d’arts martiaux tels que Black Belt et Kung Fu Magazine. Ses compétences en Arts Martiaux l’ont non seulement rendu célèbre en tant Maître de WING CHUN, mais ont également propulsé sa carrière de garde du corps apprécié des célébrités.
Sifu Williams préfère qu’on l’appelle « Seef » au lieu de « Sifu » ou « See Foo ». «Seef» est d’ailleurs devenu un titre d’affection et de respect pour ses élèves qui reflète un lien fort avec sa guidance et sa tutelle comme un Maître dans l’art du WING CHUN GUNG FU.
Sifu Williams considère l’ensemble de ses étudiants comme étant sa famille, et il est connu pour son sens étonnant de l’humour, sa générosité, et sa capacité à améliorer les compétences de chaque élève – aussi bien les compétences Martiales que les compétences générales des individus. Il est considéré comme l’un des instructeurs les plus dévoués et ingénieux dans le domaine des Arts Martiaux.
Pour Seef : Nous, vos élèves, vous aimons. Je vous remercie de tout ce que vous nous avez donné. Nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons reçu.