Système de classement officiel CRCA

Système de classement

Au C.R.C.A. Wing Chun, nous avons un système de classement comme suit :

  • Ceinture bleue
  • Ceinture jaune
  • Ceinture rouge
  • Ceinture verte
  • Ceinture marron
  • Ceinture noire, j’ai
  • Ceinture arrière II
  • Ceinture noire III

C.R.C.A membres auront instruction par leçon, docs et clips pour se préparer à ces tests. Vous pouvez obtenir plus de détails de votre instructeur.

Ceinture bleue

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous commençons avec la ceinture bleu et non blanc ou jaune comme dans d’autres Arts martiaux. Lorsque le fondateur de C.R.C.A. « Seef » Randy Williams a créé le système de ceinture dans les années 80, il y avait seulement les branches C.R.C.A aux USA. Aujourd’hui, que nous avons des succursales dans le monde entier. La ceinture bleue signifiait « vous avez maîtrisées toutes les bases – vous pouvez visiter d’autres pays, visitez les autres branches C.R.C.A et entraînent avec eux sans ralentir la classe ».

Aujourd’hui, cela veut dire quelque chose d’autre – « les bases, qui sont inclus dans ce premier test, sont le fondement de tous vos futurs Wing Chun ». Si vous maîtrisez vraiment ce test, votre Wing Chun sera forte – il va travailler pour vous dans des situations de légitime défense et pour enseigner votre jeune « frères et sœurs ».

Ceinture jaune
Ce test est tout au sujet de notre premier formulaire, Siu Leem Tau (SLT) – « La petite idée ». Soi-disant parce qu’elle comprend 108 moves – 108 « petites idées », les graines d’où le reste de votre Wing Chun se développera. Le Siu Leem Tau forme inclut des idées telles que Hay Goang – Chi respiration pouvoir d’emprunt, face, référence, Yin/Yang, Timing, puissance de choc/Jerking, mouvement multidirectionnel et de puissance théorie de l’axe central. Les stagiaires apprennent aussi la terminologie et des centaines d’applications de combat.
Le test est divisé en 3 sections, chacune comportant 36 questions.

Ceinture rouge
Ce test est tout au sujet de notre second formulaire, Chum Kiu (CK) – « Chercher le pont ». Ainsi appelé parce que le stagiaire cherche maintenant de contact de « Pont » obtenir l’avantage sur l’adversaire. Quand en C.R.C.A. Wing Chun, nous parlons de « Bridge », nous entendons l’avant-bras. Chum Kiu forme comprend des idées comme position mobilité l’unité corps, yeux en se concentrant, naufrage pont et de puissance théorie d’axe Horizontal. Les stagiaires apprennent aussi la terminologie et des centaines d’applications de combat.
Le test est divisé en 3 sections, chacune comportant 36 questions.

 

Ceinture verte
Ce test est tout au sujet des 60 premiers se déplace de notre forme de mannequin – Mook Yan Joang (MYJ) Fot Yut Ling Bot. Mook Yan signifie « Homme » ou « Personne », « bois » Joang moyens « Post », Fot signifie « Technique », Ling moyens « Centaines » et Bot « Huit ». Nous traduisons donc comme « Les 108 techniques du poste d’homme en bois ». Les 60 premiers mouvements sous la forme de MYJ incluent beaucoup de techniques de SLT et CK.  Il s’agit de la première fois que le stagiaire a appliqué ses techniques sous une forme – SLT et CK tous les coups n’ont aucun contact. Sous la forme de MYJ chaque mouvement est en contact. Le stagiaire va noter que la structure appliquée des techniques comme Pock Sau (giflant la main), Kau Sau (doigt accrocher la main), Huen Sau (encerclant la main) et de nombreux autres sont différente de celle du SLT et CK. Cela est dû au fait que dans les deux premières formes, il n’y a aucun « Contact de pont ».

Le stagiaire testeront des questions comme « pourquoi les trous carrés? » et travaillera sur Teet Kiu Sau – « Main de pont de fer ». Avec le temps les bras du stagiaire vont devenir plus difficiles et plus dur.
Le test est divisé en 3 parties à chaque 36 questions.

Ceinture marron
Ce test est tout au sujet de notre formulaire de troisième bredouille, Biu Jee (BJ) – « Shooting/estoc Fingers ». Le stagiaire va apprendre à appliquer les bennes de chair et selfs. Il va apprendre les techniques de combats, des défenses d’urgence, au sol chevauchement des doigts (Biu Jee Sau) et grèves supplémentaires comme Foong Ngon Kuen – « Phoenix oeil Punch » et Gyeung Jee Kuen – « Ginger Fist ». Il tirera des centaines d’applications de combat. Le stagiaire va apprendre la terminologie chinoise et sa traduction.
Le test est divisé en 3 parties à chaque 36 questions.

Ceinture noire, j’ai
Ce test est tout au sujet du dernier 48 se déplace de notre forme de mannequin, qui comprennent un grand nombre de techniques de BJ. Le stagiaire va apprendre à construire un mannequin en bois. Les stagiaires apprendront aussi comment appliquer des exercices différents sur le mannequin comme Chee Sau – mains collantes, Gahng Gyeuk – la jambe durcissement perceuse, Lop Sau – le piégeage, les exercices de synchronisation et plus. Le test aura 108 questions. Les stagiaires apprendront la terminologie chinoise et sa traduction en plus de l’exercice « Iron Palm ».

Ceinture noire II
Ce test est tout sur le Look jugent Boon Gwun (LDBG) – « Pôle de ½ Point 6 » forme. Les stagiaires apprendront à effectuer la forme LDBG – 72 se déplace dans les deux sens (en commençant par l’extrémité longue du pôle sur la main droite et après finition de la forme, entre les mains de commutation et traverse tout le formulaire de nouveau mais cette fois avec l’extrémité la plus longue sur le côté gauche). Il va aussi apprendre la lignée de la forme de pôle.

Les stagiaires apprendront à se battre avec le pôle et également le pôle « traduction » – comment utiliser les idées et les techniques du pôle bredouille. Un des avantages de la formation avec le pôle est le poids supplémentaire, que le stagiaire doit gérer. Il donne le stagiaire plus de puissance et de vitesse dans ses techniques de main.

 

 

Ceinture noire III

Ce test est tout propos Bot Jom Doh (BJD) – forme le « 8 couteaux de tronçonnage ». Les stagiaires apprendront à effectuer les 108 mouvements de la forme – y compris leur terminologie chinoise et la demande. Le stagiaire va apprendre d’où le nom de la forme et l’utilisation de chacun des points « 8 » du couteau. Il apprendra aussi la lignée des couteaux.

Comme le pôle, l’avantage de la formation avec le couteau est le poids supplémentaire, que le stagiaire doit gérer. Il donne le stagiaire plus de puissance et de vitesse dans ses mains vides techniques.

Les stagiaires apprendront à peindre des caractères chinois, tels que les noms de toutes les formes.
Il y a aussi une partie physique à l’épreuve de la ceinture noire III. Exercices comme la forme 108s et coups de pied 1024 seront assurera que le stagiaire est en bonne forme.

Remarque : Après avoir « terminé » le système, vous pouvez devenir ceinture noire IV et supérieur si vous faire quelqu’un d’autre une ceinture noire III, IV etc..