Vérifier votre Wing Chun

Vérifier votre Wing Chun
Parfois vous vous entraînez beaucoup et encore vous ne voyez pas des améliorations. Vous vous sentez coincé.

Ou il arrive à former pendant une longue période et de réaliser que vous n’êtes pas en mesure d’appliquer, dans un contexte particulier, ce que vous avez appris.
Quand un ou les deux de ces choses se produisent, vous vous sentez découragé.

Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas l’appliquer, et parfois vous finissez par culpabiliser Wing Chun considérant inefficace, lorsque le problème doit être trouvée ailleurs.
Ce que je vais présenter un système d’évaluation simple, ou d’auto-évaluation, provient de « Coaching ».
Avant que nous commencions, deux précisions :
1) wing Chun est efficace, mais il n’est pas le « remède à tous nos maux ». Si ça ne fonctionne pas bien comment un autre système est, sans doute vous sont tirant dans un environnement dans lequel un autre système est plus spécialisé. Alors, peut-être, le problème réside dans l’alignement entre vos objectifs et les instruments ;
2) wing Chun ne vous rend pas imbattable. Vous trouverez toujours un meilleur combattant. Si vous perdez le match, cependant, est peut-être pas parce que vous vous entraînez Wing Chun.
L’outil que nous utilisons pour l’évaluation d’est la roue en quartiers.

wheel_into_wedges

Une petite description des divers segments :
1) athlétique formation : coordination, souplesse, équilibre, force, vitesse, puissance, endurance… ;
2) qualité technique : Comme son nom l’indique, la qualité des gestes techniques, de la technique unique, à la perceuse, pour la séquence plus complexe ;
3) impact qualité : le niveau de conditionnement des bras et des jambes de la paume de fer de formation, et la possibilité d’un impact avec puissance et précision sur divers tampons/sacs ;
Sparring 4): La capacité d’appliquer les exercices dans un contexte non coopératif. ;
5) stratégie combat : La capacité de changer de stratégie de combat pour l’adapter à la nature de l’adversaire et le type de combat ;
6) gestion du stress : La capacité de rester concentré sous pression ;
7) motivations / croyances : les raisons qui vous ont amené à pratiquer le Wing Chun et croyances sur le Wing Chun et sur vous-même ;
8) système connaissances : Connaissance des principes et des stratégies du Wing Chun.
Maintenant, pour l’analyse, juste donner une note de 1 à 100 pour chaque secteur et de la peinture le secteur correspondant de roue selon cette valeur. Si dans une zone, vous vous sentez parfaitement satisfait, donner 100 et peindre l’ensemble du secteur. Analyser le secteur suivant et ainsi de suite jusqu’à ce que la roue entière est couverte.
Lorsque vous avez fini, regardez la roue entière…
Exemple :
Un pratiquant de Wing Chun a une excellente qualité technique, il est bon en exercices dans un environnement peu coopératif, il possède une excellente connaissance du système, il est motivé et avec une grande confiance en lui-même.
Un grand praticien, droit ?
Pourtant, nous allons supposer qu’il n’est pas en mesure de combattre bien et il commence à penser que le Wing Chun ne fonctionne pas. Où le problème réside peut-être ?
Si nous analysons tous les secteurs, nous pouvons voir qu’il manque dans l’entraînement sportif (il n’est pas en mesure de frapper avec puissance), il n’a pas de qualité impact (ses mains et ses tibias ne sont pas conditionnés), quand il est sous pression, il panique et échoue dans l’application de techniques et sa stratégie, même si est bon, n’est pas assez bon pour lui adapter à l’adversaire ou au genre de lutte.

Ainsi, avec une meilleure analyse, nous trouvons que ce que nous considérions un bon praticien, n’est pas très bon, et nous avons trouvé s’il ne dispose pas et ce qu’il savoir former davantage.

Nous démontrons également lui que c’est sa faute et pas faute de Wing Chun.
Le modèle que nous étudions est appelé la roue car il devrait être en mesure de rouler. La première analyse de le faire est l’ensemble du modèle.
Demandez-vous toujours s’il s’agissait d’une vraie roue, mettriez-vous il sur votre voiture ?

Quand tout est bon, c’est ce que vous devriez avoir : une roue harmonique.